750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bébé Ours
Archives
Newsletter
18 juin 2008

Crème renversé au caramel

DSCF0005 La spécialité de mon Papa est la crème renversé .... c'est d'ailleurs très bon le crème renversé .... et c'est devenu un classique des repas de famille ( à chaque anniversaire de mon frère, on y a droit ! ). Je n'ai donc jamais osé en faire .... ça m'avait l'air bien compliqué !!! Et bien non ... c'est ultra simple !!!!.... et aussi bon que celle de mon Papa !! Je les ai fait au début pour Bébé Ours ... un petit dessert pour le week end ... il a bien aimé ... même s'il a trouvé ça étrange au début !... ce qui l'intriguait surtout c'est de patouiller cette étrange chose ... Et Maman Ours a aussi beaucoup aimé ( j'en ai mangé 2 !! ) C'est ultra facile à faire et très rapide. Par contre, j'utilise du caramel liquide en petite bouteille ( plus rapide, moins dangereux ... et puis surtout j'arrive pas à faire le caramel ! ) CRÈME RENVERSÉ AU CARAMEL - Dans une casserole, faire chauffer 250 ml de lait avec un sachet de sucre vanillé. J'utilise du lait entier pour mon petit Ours ( mais vous pouvez utilisez du lait de croissance si vous préférez ) - Mélanger 3 oeufs avec 40 gr de sucre jusqu'à ce ça mousse . - Mélanger les deux hors du feu - Dans des petites ramequins ( pour moi 3 ramequins ), mettre un peu de caramel liquide, puis la préparation - Faire cuire au bain marie, au four à 180° pendant 40 min - Laisser refroidir et démouler
Publicité
Commentaires
N
moi non plus je n'ai jamais osé en faire, j'ai une amie qui sait que j'adore sa crème renversée donc elle m'en fait tout le temps!!!!
La cuisine de Bébé Ours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité