750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bébé Ours
Archives
Newsletter
22 mai 2011

Poulet, petit pois/carottes

poulet_petit_pois_carottesIl y a déjà bien longtemps que je n'ai pas posté de nouvelles idées de recettes pour les 'tits loulous ....

Le temps me manque ... mais pas les idées ... alors voilà une idée simple et délicieuse pour régaler toute la famille ... un poulet petit pois/carottes.

J'ai cuit le poulet à la cocotte en fonte pendant toute la matinée, écossé les petit pois avec mon grand Ours en regardant "la panthére rose " et nous nous somme tous régalés ce midi avec ce plat simple et délicieux.

J'ai découvert le miracle de la cocotte en fonte très récemment ... pour mon anniversaire. Cela donne des viandes moelleuse et sans effort ... y'a juste à mettre dans la cocotte !!!

Pour les plus petits, il suffit de mixer les légumes avec un peu de sauce de cuisson ... et pour les plus grand, on rajoute une petite montagne de sucre sur ses petits pois !!

Suite à quelques commentaires sur cette étrange habitude de mettre une " petite montagne de sucre " sur les petits pois ... et voui j'ai toujours mis du sucre sur mes petits pois ... je crois que ma mère le faisait aussi et forcément mon fils le fait également. Est ce une habitude de breton ?... à propos je n'était pas au courant de cette tradition de melon salé ... et pourtant j'habite en Bretagne ...

En fouinant sur le net, je suis passé par et je constate que l'on y recommande aussi de mettre du sucre dans les petits pois ... alors si mes enfants mangent des petits pois au sucre ... ça me va ... tant qu'il mange de tout et avec plaisir !!!

La suite à un prochain épisode ... dans pas trop longtemps j'espère !..

 

POULET, PETIT POIS/CAROTTES ... pour tout le monde

- Ciseler un oignon

- Faire revenir dans la cocotte l'huile d'olive et les oignons

- Fariner le poulet en morceaux

- Faire dorer le poulet

- Ajouter des carottes, du cumin, un cube de bouillon de légumes, mouiller avec de l'eau

- Faire mijoter

- Cuire les petits pois frais à la vapeur pendant 15 minutes. Les plonger dans l'eau froide pour stopper la cuisson

- Déguster ..

Publicité
Commentaires
K
je ne vois pas se qu il y a de choquant moi aussi je rajoute une pincée de sucre dans mes petits pois frais!!!<br /> <br /> si vous saviez la dose qu il y a dans les petits pois en boite ou le mais!!
V
En ce qui concerne le melon salé, ce sont des amis d'enfance bretons qui m'ont dit que cela se faisait en Bretagne, mais je commence à me dire qu'ils ont abusé de ma naiveté ...
N
En cherchant des idées de popote pour les petits, tombé sur " petite montagne de sucre sur les petits pois"....<br /> Entre les petits pots à l'huile de palme ou additionnés de poudre de caroube, les petits pois au sucre, on peut se faire du souci. C'est dévoyer le goût, je crois.
V
Pourquoi du sucre sur les petits pois ? C'est une habitude comme les bretons qui salent le melon ?<br /> Ceci dit super idée y'a plus qu'à !
La cuisine de Bébé Ours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité