750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bébé Ours
Archives
Newsletter
12 juillet 2008

Petites pâtes à la bolognaise

DSCF0015Bébé Ours boudait mes petits plats depuis quelques temps .... Monsieur recrache sa purée et préfère un bon biberon de lait !!! ... après avoir essayé des plats avec des petits morceaux sans succès ( Ben vi ... mon 'tit Ours prenait ses boulettes de légumes pour des cubes et voulait jouer avec !!! ) ... on a finalement trouvé !!!.... Bébé Ours aime les petit petits plats avec des petits morceaux tendres .... et surtout avec des pâtes !!!!... ça tombe bien j'adoooooore aussi les pâtes ! ..... voici donc un petit plat de pâtes à la bolognaise .... un délice pour Bébé Ours ! PETITS PÂTES À LA BOLOGNAISE - Émincer la moitié d'un oignons, laver et émonder deux tomates, laver et couper en morceaux la moitié d'une petite courgette. - Faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon, les tomates et la courgette avec un peu d'origan à feu doux. - Ajouter à mi-cuisson un peu d'eau et environ 40 gr de viande haché ( suivant l'âge de Bébé ). - Cuire des petites pâtes alphabet ( pour Bébé Ours 4 cuillères à soupe de pâtes cuites ) - Mixer légèrement la sauce bolognaise. - Servir les pâtes avec la sauce et un peu de gruyère rapé - On peut évidemment faire la sauce pour toute la famille et en prélever un peu pour Bébé ( avant de saler )
Publicité
Commentaires
J
Perso j'ai déjà fait cette recette sans la cougette pour mon fils et il avait adoré, la je suis entrain de vouloir faire la recette complette ... À mon avis il va aimé plus que la première fois ;)
A
Bonjour <br /> <br /> Merci d'avance pour cette recette <br /> <br /> Je voulais.vous demander 2tomates cela ne fait pas trop ? Peut être avez.vous une indication pour le poids ?j'ai hâte de lui faire goûter
S
Bonjour! Quel dommage que vous ayez arrêté votre blog! Bon, je suis moi même maman d'une petite fille qui vient d'avoir un an... je ne travaille pas j'ai cette chance d'avoir du temps. Aussi je comprends parfaitement si vous avez repris une activité que vous n'ayez plus trop de temps pour votre blog mais vous laissez je pense plein plein de gens "orphelin" de vos conseils et analyses, recherches... c'est dommage!!! Surtout pour nous!!! J'adore lire vos recettes, vos réflexions, vous vous êtes posé les mêmes questions que moi..( ex: lait infantile ou lait de croissance à partir d'un an???)Dommage!!
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
E
Bonjour, <br /> <br /> Je vous contacte car peut-être vous serez intéressée par le site que nous venons de lancer http://www.lacuillere.com. <br /> <br /> Il s'agit d'un site de partage de recettes de cuisine où les recettes sont classées dans une base de données qui reconnaît les ingrédients. Donc, les recherches peuvent être très pointues. A titre d'exemple, voici une démo en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ogHyJyjA9zE <br /> <br /> Peut-être seriez-vous intéressée pour y présenter vos recettes et par la même occasion votre blog. Plus les gens tomberont sur vos recettes au cours d'une recherche, plus ils seront intéressés par votre profil, et donc iront voir votre blog. <br /> <br /> Déjà de nombreux blogueurs/blogueuses culinaires nous ont rejoint : http://www.lacuillere.com/chefs<br /> <br /> Aussi vous verrez que le site devient très pratique pour gérer ses propres recettes. <br /> Tout feedback sera le bienvenu. <br /> En espérant retrouver vos recettes sur lacuillere.com, je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Emmanuel Poulain<br /> www.lacuillere.com<br /> <br /> <br /> N.B.: Pour déposer vos recettes, il vous suffit d'ouvrir un compte sur lacuillere.com et de cliquer sur "Ajouter une recette"
La cuisine de Bébé Ours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité