750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bébé Ours
Archives
Newsletter
26 mars 2008

La petite raie de maman et ses légumes

DSCF0019 Bébé Ours mange aussi du poisson ...... j'avoue avoir acheter des petits pots au poisson au départ . Ben vi, je n'achète pas souvent de poisson ( à cause du prix ) ..... mais je voulais qu'il en mange lui ( c'est important évidemment qu'il est sa ration de poisson le 'tit loup ) ..... mais les petits pots ça sent la pâté pour chat ..... impossible de lui donner ça ..... même en achetant des petits pots biologique ...... où y'avait même dessus la photo du lac d'où venait la truite !!!!! Alors, ce week end au marché, j'ai acheté du poisson frais pour Bébé Ours ( et au passage, j'en ai profité aussi ! ) ..... de la raie .... c'est vraiment trés bon la raie, tout tendre, pas de petites arêtes et très abordable ... Cela donne un petit repas qui sent trés bon avec de vrais morceaux de poisson dans la petite cuillère de Bébé Ours ... il a beaucoup aimé !!! LA PETITE RAIE DE MAMAN ET SES LÉGUMES - Faire cuire la raie à la vapeur pendant 10 min - Couper, laver et éplucher une grosse courgette, un fenouil et une tomate assez grosse ( ou deux petites ) - Faire cuire les légumes à la vapeur pendant 10 à 15 min - Mixer les légumes avec un peu de basilic et une goutte d'huile d'olive - Prélever environ 3 cuillères à café de poisson sur la raie pour un repas - Il y a assez de légumes pour deux repas normalement - émietter légèrement le poisson avec les légumes .
Publicité
Commentaires
O
Je veux pas te péter le moral mais bon l'OMS recommande de ne pas donner de poissons aux enfants et aux femmes enceintes: because ils sont blindés de métaux lourds...ben ué hein a force de balancer n'importe quoi dans les rivières et les océans...faut pas s'étonner...les métaux lourds sont indestructibles et se fixe dans les chairs des poissons et des phoques et encore plus dans les organes tel que le foie...et pour les poissons en fin de chaine alimentaire (ceux que nous consommons la plupart du temps: les plus gros en somme)je te raconte même pas les quantités dangereusement astronomiques qu'on retrouve accumulées dans leur organisme<br /> déjà que je me privai de thon(tous) et de cabillaud (morue)parce qu'ils sont en voix d'extinction(ben ué j'aimerai que ma fille vive sur une planète ou on peut encore se faire traiter de thon ou de morue:-P en sachant de quoi on parle et a quoi ça ressemble)<br /> <br /> bref encore plus les boules de devoir me priver(bon j'avoue je craque parfois mais pas pour le thon et le cabillaud) de poissons tout court à cause des métaux lourd....surtout que je l'ai su enceinte de 8 mois...youhou! super!!:-(<br /> <br /> donc manger moins de poisson mais en manger du bio (sisisi ça existe):-) c'est un peu plus cher mais comme on en mange moins souvent...on s'y retrouve...<br /> <br /> Bon après chacun fait ce qu'il veut hein^^ mais au moins tu pourra pas dire que tu ne le savais pas:-)<br /> <br /> bizzz.O'ror
J
Oui, les petits pots poisson sont PLUS que beurk! J'en achète en filet surgelé et une fois par semaine pour toute la famille. Ce n'est pas évident!
La cuisine de Bébé Ours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité